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Animateur(trice) France Services
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La municipalité a ouvert au public une structure France Services. Cette dernière permet au public de bénéficier d’un point d’accueil de proximité, relais des administrations et services au public, donnant facilement accès à des renseignements concernant les procédures administratives des divers opérateurs et accompagnant dans la réalisation de démarches en ligne.

Date prévisionnelle de prise de poste : 01/05/2025

Rattachement hiérarchique :

Direction Générale des Services

Missions :

Animateur (trice) France Services (24 à 28 heures / semaine)

  • Accueillir, qualifier la demande, renseigner et orienter les usagers ;
  • Informer, prévenir, sensibiliser sur les services publics, les démarches du quotidien, les dispositifs du territoire… en assurant un service de médiation ;
  • Accompagner les usagers dans leurs démarches et dans l’utilisation des services numériques utiles dans la vie quotidienne ;
  • Gérer le planning des rendez-vous, permanences entre les usagers et les partenaires ;
  • Animer et organiser l’espace d’accueil et d’information, la gestion documentaire ;
  • Entretenir et développer un partenariat en lien avec la structure ;
  • Etablir un suivi statistique de la fréquentation et de l’activité du service ;
  • Contribuer au réseau national des Frances Services.

Agent administratif (solde d’heures)

  • Accueillir le public, identifier et traiter les demandes des administrés et les réorienter le cas échéant ;
  • Assurer une polyvalence administrative sur les services de la Mairie.

Image retirée.Compétences attendues :

Savoirs :

  • Des connaissances générales et administratives dans le domaine de l’emploi et de la protection sociale – le nouvel embauché suivra une formation auprès des partenaires institutionnels, professionnels et sociaux ;
  • La connaissance de la réglementation en matière d’état civil serait un plus ;
  • La connaissance de l’environnement institutionnel et local ;
  • La capacité d’accueil et d’écoute ;
  • La bonne maitrise des outils informatiques et numériques ;
  • Des qualités rédactionnelles et d’expression orale.

Savoir-être :

  • Sens du service public et de l’intérêt général ;
  • Aptitude à la diplomatie et la pédagogie ;
  • Rigueur, autonomie et posture pro-active ;
  • Sens de l’organisation et réactivité ;
  • Grande confidentialité.

Formation et expérience :

Niveau de qualification attendu correspondant à minima à un niveau IV (niveau bac). Cependant, au regard de la polyvalence requise et de la complexité des missions, il pourra être privilégié un diplôme de niveau III (Bac +2/3).

Une expérience dans un métier d’accueil ou de médiation est un plus.

  Comment candidater ?

Si vous êtes intéressé(e), vous pouvez transmettre votre candidature (CV + lettre de motivation), au plus tard le 14/04/2025 à recrutement@lacharitesurloire.fr

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