🚨Infos : Nouveau site Web ! 🚨

➡Vous y êtes ! La ville de La Charité fait peau neuve en modernisant son site web, plus rapide et surtout plus facile d'utilisation.

📲Seul le design, l'interface et l'expérience utilisateur a été amélioré, retrouvez toutes les informations dessus sur vos smartphones, tablettes et PC.

➡Certaines pages sont en construction ne soyez pas surpris, le contenu ce celle-ci arrive très prochainement.

La Charité sur Loire demain !

En 2015, La Charité-sur-Loire est retenue suite à la candidature déposée par la municipalité pour participer à un dispositif national piloté par le Commissariat Général à l’Egalité des Territoires (CGET) avec entre autre l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH). Afin de revitaliser son centre-bourg et concevoir un plan d’action à moyen et long terme, la ville est accompagnée par l’Etat sur une période de 3 ans à hauteur de 300 000 € pour conduire des études et organiser une démarche de concertation et de communication. Ceci a pour objet de définir, hiérarchiser et planifier les actions concrètes à mener dans les prochaines décennies dans plusieurs domaines : urbanisme, habitat, commerce, tourisme.

Salle des fêtes - Halle aux grains

La salle des fêtes de la Charité-sur-Loire est atypique à plus d’un titre. Par son histoire et son architecture seventies. Réputée pour son parquet, elle attire bien au-delà du département. Tous les Charitois s'y rendent régulièrement pour voter, danser, jouer aux rifles, applaudir leurs enfants sur scène, sans faire forcément attention à l'architecture originale des lieux. La façade, rue Sainte-Anne, frappe pourtant par ses témoignages de l'architecture médiévale. Changement d'époque à l'intérieur : dès l'entrée, éléments en bois et béton apparents. À gauche, la caisse. À droite, le vestiaire qui sert toujours, pour les spectacles payants. Et au plafond, un lustre imposant à double rangée d'ampoules. Depuis l'époque médiévale, cet endroit a toujours été un lieu de vie important dans la ville.