
Date prévisionnelle de prise de poste : 01/09/2025
Cadre d'emploi : Adjoint technique
Sous l’autorité du Coordinateur/planificateur, vous serez chargé de la logistique des installations
sportives et culturelles de la collectivité.
Missions en propre :
- Analyser l’utilisation des installations sportives (nbre de pratiquants, encadrement…) ;
- Elaborer des tableaux de bords récapitulant les heures de MAD aux associations sportives et culturelles pour valorisation des aides matérielles et humaines de la Ville ;
- Gérer les locations des différents bâtiments communaux (être l’interlocuteur des demandeurs, réaliser les états des lieux, gérer la régie, être en lien avec le secrétariat de direction au titre des conventions à réaliser).
Polyvalence avec le coordinateur en cas d’absence ou congés sur les missions.
Missions partagées avec le coordinateur technique des installations sportives et culturelles :
- Elaborer des plannings annuels d’utilisation des salles sportives durant les absences et congés du coordinateur des installations sportives et culturelles
- Gérer hebdomadairement les plannings concernant les espaces partagés / espaces de jeu et salles de réunions durant les absences et congés du coordinateur des installations sportives et culturelles
Missions partagées avec l’agent polyvalent d’entretien des installations sportives et culturelles :
Entretenir les espaces sportifs en binôme avec l’agent polyvalent et en priorité les espaces de jeux (vérifier les sanitaires et PC)
- Entretenir les espaces mis en location durant les absences et congés de l’agent polyvalent
- Ouvrir et fermer les installations, vérifier et contrôler la bonne utilisation des installations par les usagers
Profil recherché :
Savoir et Savoir-faire (connaissances et compétences techniques)
Connaissance du fonctionnement d’une collectivité territoriale
Connaissance du tissu associatif sportif et culturel
Connaissance de la règlementation des équipements recevant du public (risques et sécurité)
Elaboration des plannings (tableur excel)
Réalisation des états des lieux
Gestion d’une régie
Travail en équipe et en polyvalence
Rédaction de comptes-rendus de réunion
Rendre compte à sa hiérarchie de tout dysfonctionnement et prendre les mesures en découlant
Utilisation de tout matériel nécessaire à la sécurité des personnes et des biens
Contrôle et réalisation de l’entretien, le nettoyage, l’hygiène des équipements sur les différents sites
Permis B exigé.
Savoir-être :
Réelles aptitudes relationnelles et esprit d’équipe : écouter, répondre, informer
Autonomie et savoir rendre compte
Adapter son comportement au public accueilli et à la situation
Rigueur et sens de l’organisation
Disponibilité et réactivité (présence parfois requise les week-ends et horaires décalés, travail les jours fériés)
Prise d’initiatives et force de propositions
Loyauté et grande confidentialité.
Temps de travail
Complet, 38 h 00 hebdomadaires, (1607 h /an + attribution de RTT)
Rémunération :
Statutaire + régime indemnitaire + CNAS.
Candidatures
Les candidatures sont à adresser avant le 13 juillet 2025 à : recrutement@lacharitesurloire.fr
Ville de la Charité-sur-Loire
A l’attention de Monsieur le Maire
Place du Général de Gaulle
58400 La Charité-sur-Loire